mardi 4 décembre 2007

Abuela

Voici ma dernière page....
Ma grand-mère vit en Espagne, à 1500 kms d'ici...¡Qué lastima!
Elle est née en 1917, a survécu à la misère, à la dictature des hommes, à celle des riches, à celle de Franco, dans les plus noires années de répression...et elle achève sa vie tranquillement au coin du feu...
La photo date de 10/15 ans déjà...
Peu m'importait car je voulais me souvenir de sa vivacité, de ses yeux si expressifs, de sa rudesse si tendre....de son sourire édenté... de ses éclats de voix pour gronder ses petits-enfants qui faisaient des bétises...de cette énergie terrible qui lui a permis de survivre....
Mon journaling est en espagnol, ma deuxième langue affective...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Helfy, ta page est magnifique, que de beaux tamponnages ! Et ton commentaire est émouvant.
Bravo et bisous

jul a dit…

vraiment magnifique cette page!

Annie a dit…

Heureuse de te retrouver,mes petites escapades sur ton blog me manquaient, la je suis loin d'etre deçu, ta grand mere est magnifique.
C'est super,continue
Bisous Tantine

Lisbet a dit…

Weekend, and the second week into the christmascelebrations. I hope everything is great – I`ve just survival a cold. I thought I should make an inspirationsround before I go home from work.

Have a nice weekend.

Anonyme a dit…

Enormément d'émotion se dégage de ta page... Bravo !

Anonyme a dit…

merci pour la traduction... c'est très beau

Birgit a dit…

What a nice picture of your grandma, to bad she lives so far away!

Anonyme a dit…

Cette page est de toute beauté... je n'avais pas compris le message lorsqu'elle est passée sur ta galerie... je n'avais pu qu'admirer...