vendredi 12 janvier 2007

Tiens ..une petite boîte...






J'aime les boîtes...les petites, les grandes, les carrées, les rondes, les boites en céramique, en fer en tissu, en carton, les boîtes à chaussures, les boîtes à gâteaux et les boîtes à couture., les boîtes à chapeaux, les boîtes à musique, les boîtes à thé....je les aime toutes...même les boîtes à clous si précieuses pour nous autres scrappeuses


Les observer, les toucher, les soupeser, imaginer les secrets qu'elles contiennent, puis délicatement soulever le couvercle et découvrir de mystérieux trésors, les délicieux cookies, la dentelle ouvragée de grand mère,la musique qui a bercé notre enfance, le parfum d'un darjeeling ou les petits riens accumulés par une petite princesse en mal de cachette, marrons et coquillages,autocollants et bouts de craie, perles et petites fleurs et même la petite bague qu'on a si longtemps cherché en vain.... et même vide, une boîte c'est tout un poème...
La première est une boite faite maison toute en tissu et couture, la deuxième une boite à Panettone et la troisième une boîte à thé bien sûr.


2 commentaires:

Béa a dit…

Ah les boites!!!je les aime aussi beaucoup et comme tu l'as si joliment décrit elles repérésentent aussi pour moi le secret qu'on peut y cacher et qu'on peut y découvrir!!
bises
Béa

the Dady a dit…

très joli ton commentaire sur les boites; on dirait un poème de Prevert peut-être qu'il aurait mérité d'être en vers (envers et contre tout)Moi, je pense à une petite boite, cachée au fond de ta poche,dans laquelle nous pourrions tous nous cacher.
Bigs Bisous